Pose et remplacement de porte blindée

Publié le : 07 janvier 20194 mins de lecture

L’installation d’une porte blindée ou d’un bloc-porte blindée est la solution la plus sûre pour garantir la sécurité de votre logement et de vos biens. En plus de dissuader les intrus, elle peut également réduire le risque d’effraction chez vous puisqu’elle n’est pas facile à crocheter. Découvrez en quoi c’est bénéfique pour vous et comment procéder à la pose d’une porte blindée.

Les avantages d’installer une porte blindée

La pose d’une porte blindée, dans votre maison ou appartement, peut être réalisée que ce soit dans le cadre d’une rénovation des Serrures défaillantes ou non. Grâce aux nombreux atouts qu’elle offre, la porte blindée optimise la sécurité de votre habitation et vous évite les effractions.

Parmi les nombreux avantages de cette solution, on peut citer :

La protection optimale du logement contre les cambriolages grâce à la résistance de la porte

L’isolation optimale contre les intempéries et les pollutions sonores (confort thermique et acoustique)

L’installation sur mesure permettant de remplacer la porte d’entrée sans travaux

L’installation d’une porte blindée vitrée pour un maximum de luminosité à la maison

En raison de l’importance des travaux à réaliser pour la pose ou le remplacement d’une ancienne porte par un bloc-porte blindée, le recours à un serrurier ou un fabricant de portes-sur-mesure est impératif.

Une porte blindée sans besoin d’importants travaux

L’installation d’une porte blindée n’est pas toujours possible pour tout le monde notamment lorsque vous vivez en copropriété et que les règles ne permettent aucune modification de la face palière de la porte. Dans ce cas, il existe deux autres solutions auxquelles vous pourrez recourir : le blindage fourreau, consistant à poser une plaque d’acier sur votre porte, ou la pose de blocs-portes blindées sur l’ancienne porte d’entrée.

L’avantage de ces solutions est qu’elles ne nécessitent pas de grands travaux pour l’installation du blindage ce qui implique qu’elles peuvent également couter moins cher. Pour garantir une meilleure isolation à votre bloc-porte ou votre porte blindée, pensez à demander l’avis d’un expert sur le choix du matériau et les joints du blindage.

Comment choisir un serrurier pour installer la porte ?

Le choix d’un professionnel qui assurera la pose ou le remplacement de votre porte est primordial pour une question de sécurité et de fiabilité de l’installation. C’est d’ailleurs pourquoi il n’est pas nécessaire de se précipiter. Prenez le temps de réfléchir à certains critères de sélection pour éviter toute arnaque :

Les recommandations de vos proches et des fabricants

La rapidité d’intervention et la disponibilité

La proximité géographique à votre logement

Les certifications et références du professionnel

Les garanties et prestations proposées (SAV, dépannage…)

En dernier lieu, avant de prendre votre décision, pensez à demander un devis détaillé à 3 ou 4 professionnels afin de trouver celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix pour l’intervention. Cela vous évitera aussi de payer une facture salée une fois le travail réalisé.

Plan du site