Serrure bloquée : faire appel à un serrurier à Dijon en urgence

Faire appel à un serrurier à Dijon en urgence

L’installation d’une porte blindée, porte forcée, serrure bloquée sont des travaux délicats qui nécessitent le déplacement d’un serrurier et doivent être effectués à domicile, souvent dans un délai rapide, tendu et urgent. Dans le meilleur des cas, lorsqu’un serrurier travaille sur une serrure bloquée, il parvient effectivement à déverrouiller la porte sans l’endommager. Cependant, la plupart des portes sont conçues pour éviter toute possibilité d’ouvrir les portes sans dommages. Et là, l’observation est évidente : il faut retirer la serrure complète, pour qu’elle s’ouvre, et donc il est nécessaire de réparer la serrure. L’intervention d’urgence, le service de dépannage ou l’installation classique sont souvent des travaux périlleux. Il est parfois difficile de trouver un serrurier de confiance, qualifié et au meilleur prix à Dijon.

Les solutions « maison » en cas de serrure bloquée

Sachez tout d’abord qu’il est préférable de ne pas utiliser de dégrippant ni d’huile pour réparer une serrure bloquée, mais plutôt choisissez du graphite en poudre. Généralement commercialisé pour la pulvérisation, le graphite n’est qu’un élément d’une mine de crayon. Frottez simplement la mine d’un crayon de bois et insérez-la dans la serrure en  plusieurs reprises. Après avoir appliqué cette méthode, votre serrure devrait fonctionner à nouveau. Il est nécessaire de répéter cette opération sur toutes les serrures de votre maison au moins deux fois par an pour vous épargner de nombreux problèmes et assurer la longévité de vos serrures. Si vous constatez que, malgré tout, la serrure d’ouverture de porte reste bloquée, vous devriez envisager de la remplacer. Il suffit de remplacer le cylindre pour la restaurer. Pour ce faire, retirez les vis de la poignée, insérez la clé, tournez lentement le cylindre et tirez-le vers vous. Après tout ça, le cylindre peut remplacer par un nouveau. Ce travail est facile à réaliser mais si vous le souhaitez, vous pouvez quand même faire appel à un serrurier dijon. En cas de nécessité d’un serrurier, contactez l’ « ouverture minute » qui est une prestation de dépannage en serrurerie à Dijon, ou consultez sur ce site.

Faire appel à un serrurier compétent et qualifié

Si vous voyez que votre serrure est bloquée, votre clef est inséré dans le cylindre et vous ne pouvez pas la tourner, n’insistez pas toujours au risque d’aggraver le problème ou de couper la clef dans la serrure. Il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel et agrée pour constater l’origine du problème et pour vous aider à rentrer chez vous si rapidement. Concernant les tarifs, si l’intervention d’un serrurier est en plein jour, les tarifs appliqués sont les tarifs normaux, mais les tarifs d’une intervention du serrurier dijon urgence en pleine nuit, jour férié ou week-end sont majorés. Les coûts pour le remplacement d’une serrure sont environ 150 euros, puisque le cylindre vaut entre 15 et 60 euros,  plus les frais de déplacement et la main-d’œuvre.

Dépannage serrurier de l’assurance habitation

Il est conseillé de souscrire à une garantie de « dépannage d’urgence à domicile ». Les prestations liées à cette garantie doivent être précisées dans le contrat d’assurance et concernent l’assistance dont vous bénéficiez en cas de besoin d’un serrurier. Cette garantie couvrira les honoraires d’un serrurier et ses frais de déplacement. Vous devez connaître les plafonds d’indemnisation prévus dans le contrat afin que vous puissiez envisager le montant qui est à votre charge. Il est très rare de trouver une assurance habitation couvrant tous les frais de remplacement d’une serrure.